Actualités

févr. 22, 2017

Santé Le massage après l’accouchement


On connaît les bienfaits des massages thérapeutiques pendant la grossesse. Mais qu’en est-il après l’arrivée de bébé?

En résumé, la nouvelle maman doit se remettre de la grossesse et de l’accouchement, événement le plus exigeant physiquement de sa vie! De plus, elle réalise rapidement que nourrir et porter le nouveau-né crée des tensions musculaires accrues. Parfois même, elle doit faire face au stress et au baby blues.

S’occuper de bébé a beau être une chose merveilleuse, il n’en demeure pas moins que cela demande beaucoup d’énergie et fait travailler énormément le dos et les bras.

Le résultat, outre une fatigue grandissante (tout le monde passant par là…), est que la maman ressent au fur et à mesure des premiers jours de bébé, des douleurs et des raideurs musculaires dans la région dorsale et dans les membres supérieurs.

Le massage thérapeutique est alors tout indiqué pour aider à récupérer à la fois au niveau de la fatigue (en agissant sur le stress), mais également en diminuant de manière significative les tensions des muscles.

Nous conseillons aux mamans de faire appel à des massothérapeutes ayant reçu une formation en massage sur femmes enceintes.

En agissant sur la circulation sanguine, le stress, les tensions musculaires, la récupération physique et mentale, le massage thérapeutique offre une excellente alternative.

Et quoi de plus relaxant pour maman que de prendre enfin une heure de détente rien que pour elle!

Actualités

Vous me recommandez. Je vous récompense !

Me recommander à vos proches et amis c'est: Comme vous, leur permettre de vivre une nouvelle expérience de massage , profiter de mes massages en profondeur, et bénéficier d'une demie heure supplémentaire sur leur premier massage ... Et pour le parrain:

Plus

Un cadeau

Le massage est le plus beau cadeau que vous pouvez vous offrir, votre corps vous en sera amplement reconnaissant...

Plus

Un été hors norme

D'où vient cette grande fatigue que vous resentez au retour de vacance?

Plus